La composition probable de l'ASSE pour affronter Amiens

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

Pour le compte de la 22ème journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne reçoit Amiens au stade Geoffroy-Guichard, cet après-midi à 15 heures. Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio a du choix. 

En effet, le coach stéphanois peut compter sur un retour majeur offensivement, puisque Mathieu Cafaro malade en début de semaine, a fait son retour dans le groupe stéphanois comme l'avait annoncé Olivier Dall'Oglio lors du point presse : "Mathieu Cafaro qui était malade et qui avait rechuté, va bien. Il intègre le groupe. On commence à avoir un groupe plus étoffé."

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio devrait donc revenir à son 4-3-3 qu'il affectionne depuis son arrivée dans le Forez. Sur la ligne d'attaque, Mathieu Cafaro devrait retrouver le onze de départ côté gauche tandis que Dylan Chambost très en forme en ce moment, sera de nouveau aligné à droite. Devant, Irvin Cardona devrait enchaîner. Cela laissera deux cartouches offensives à Olivier Dall'Oglio sur le banc de touche comme face à Pau : Ibrahima Wadji qui revient de blessure et Nathanaël Mbuku fraîchement débarqué dans le Forez. Pour ce dernier, le coach confie qu'il se rapproche de sa forme optimale : "Il aura besoin d'un peu de temps de jeu mais je pense qu'il s'approche de sa meilleure forme. Après, il est rentré dans le groupe, il sait aussi qu'il y a de la concurrence, ce n'est pas quelque chose qui lui fait peur. Il sait où il vient et ce qu'on veut aussi c'est ça : c'est qu'il y ait une émulation entre les garçons. Des fois ils jouent, des fois pas mais ce qu'on veut c'est aussi avoir un banc : on l'a vu à Pau, les garçons qui sont rentrés ont amené un plus. C'est une force collective qu'on veut développer. Nathanaël (Mbuku) se rapprochera rapidement de son meilleur niveau."


Au milieu de terrain, il ne devrait pas y avoir de surprise. S'il a plutôt été convaincant face à Pau, Thomas Monconduit devrait s'assoir sur le banc tandis que la triplette Florian Tardieu - Benjamin Bouchouari - Aïmen Moueffek devrait à nouveau avoir les faveurs d'Olivier Dall'Oglio


En défense en revanche, une interrogation demeure : Mickaël Nadé, très bon face à Pau, va t-il enchaîner ou est-ce que Léo Pétrot retrouvera le onze de départ ? Le coach laissait planer le doute face à la presse : "Micka' (Nadé) est performant maintenant depuis un bout de temps. Léo (Pétrot) aussi, ce sont deux garçons qui sont présents, ce sont des guerriers, ce sont deux garçons qui pour moi sont des titulaires. Maintenant, je ne peux pas en mettre quinze non plus. Au bout d'un moment, il faut faire des choix. Face à Pau, c'est Micka' (Nadé) qui a joué ce match, mais chaque rencontre a sa vérité." 

Nous optons pour une défense similaire à celle qui a performée à Pau à savoir avec Dennis Appiah à droite, Anthony Briançon et Mickaël Nadé dans l'axe et Yvann Maçon sur le côté gauche. Dans les buts, c'est une nouvelle fois Gautier Larsonneur qui sera aligné. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down