La composition probable de l'ASSE pour affronter Dijon
Pour le compte de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne affronte Dijon cet après-midi à Geoffroy-Guichard. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures.
Lors de la dernière rencontre, Laurent Batlles avait décidé de tenter un coup tactique avec un système en 3-5-2 "hybride" où Thomas Monconduit évoluait tantôt en défense et tantôt au milieu de terrain selon les phases offensives et défensives.
Comme il l'a confié en conférence de presse, le coach stéphanois devrait repartir là-dessus cet après-midi face à Dijon : "Oui il y a de fortes chances qu'on reparte dans le même système, mais on a des choses à améliorer sur certains positionnements. C'est important de le faire évoluer mais aussi de garder certaines choses positives. (...) Je pense que Lamine Fomba peut aussi le faire, il a la capacité à jouer un peu derrière comme il vous l'avait dit lors de sa signature. Aujourd’hui il y a deux joueurs qui peuvent prétendre à ce rôle-là (...) Il y a pas mal de choses à voir, notamment le placement du pressing devant, ce qu’on met au milieu sur certains déplacements et sur le pressing et les individualités adverses. Il y a du travail derrière également avec les trois centraux et le fait que Thomas (Monconduit) ou un autre puisse s'intercaler à un certain moment."
Laurent Batlles devrait donc surfer sur cette victoire face à Annecy et repartir sur un onze similaire à celui qui avait débuté la rencontre la semaine dernière. Larsonneur sera dans les buts tandis qu'Appiah, Sow, Pétrot, Nkounkou et Cafaro devraient également être alignés. Au coeur du jeu, on devrait donc retrouver la triplette Monconduit, Bouchouari et Moueffek tandis que Wadji et Krasso devraient animer l'attaque stéphanoise. Charbonnier de retour dans le groupe avec un dos moins douloureux devrait débuter sur le banc avant de rentrer en jeu au cours de la seconde mi-temps.