La composition probable de l'ASSE pour défier Valenciennes !
Pour la cinquième journée du championnat de Ligue 2, les Verts se déplacent à Valenciennes. Pour cette rencontre, Laurent Batlles doit composer avec de nombreuses absences.
En effet, lors de la débâcle face au Havre la semaine dernière, Briançon, Cafaro et Green ont été exclus et sont donc suspendus pour cette cinquième journée. De plus, Mahdi Camara est parti à Brest tandis que Aouchiche et Moueffek sont toujours blessés.
En conférence d'avant-match, Laurent Batlles avait confié qu'il pourrait y avoir du changement dans son organisation : "Oui c'est possible (qu'il change son organisation, ndlr). Possible parce que j'ai peut-être également des joueurs qui rentrent, parce qu'on a perdu certains joueurs dans certains postes donc il faut aussi que je m'adapte, il faut aussi que l'on impose quelque chose à l'adversaire donc c'est possible que ça change oui."
Alors que les Verts évoluaient depuis la seconde journée plutôt dans un 4-2-3-1, il se pourrait que les Verts changent donc de système. Laurent Batlles pourrait par exemple évoluer dans un 4-3-3 beaucoup plus classique avec trois milieux travailleurs que pourraient être Lobry, Bouchouari et Louis Mouton. Dylan Chambost pourrait quant à lui rentrer dans la rotation en seconde période. Devant, l'indéboulonnable Krasso occupera la pointe de l'attaque tandis qu'Aiki et Pintor pourraient avoir pour rôle de dynamiter les côtés. Défensivement, Maçon pourrait glisser à gauche pour pallier l'absence de Silva, aux côtés de Nadé, Giraudon et Palencia. Dans les buts, Dreyer fêtera sa première avec les Verts.