La confirmation pour Sow au plus haut niveau ?

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne semble entamer un renouveau en ce début d'année 2023, il passe notamment par une beaucoup plus importante solidité défensive. 

En six matchs disputés en 2023, l'AS Saint-Étienne a déjà réalisé trois clean-sheets ce qui est déjà autant que sur les cinq derniers mois en Ligue 2. Depuis le début de l'année, Saïdou Sow s'est installé au sein de cette défense stéphanoise puisqu'il a été titularisé lors des six rencontres et qu'il les a disputées dans leur intégralité à chaque fois. 


Dennis Appiah avait eu quelques mots à propos de Sow à notre micro en zone mixte après la victoire contre Dijon (2-0) : "J'ai un jeune à côté de moi (Sow, ndlr) donc j'essaye de beaucoup le replacer. Il a beaucoup de qualités, il a encore fait un bon match aujourd'hui mais il est un peu comme moi quand j'étais jeune, dans la concentration il faut qu'il fasse attention. Il progresse de plus en plus donc je suis content pour lui."

Laurent Batlles est lui aussi satisfait des prestations de son défenseur et est plutôt d'accord avec Appiah à son sujet : "Saïdou (Sow) fait des matchs très intéressants. Il a aussi connu des matchs un peu plus compliqués. C'est un jeune joueur donc c'est fluctuant. Lors de son dernier match, il a eu un rôle plus axial pour des raisons de vitesse aussi par rapport à Dijon. Il doit rester concentré sur sa façon de jouer à la fois avec et sans ballon. Il doit encore améliorer des choses, c’est aussi le lot des jeunes joueurs."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Saïdou Sow
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Saïdou Sow
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down