La Coupe de France, une bouffée d'oxygène pour l'ASSE ?
Avant le match face à Amiens de ce week-end, Laurent Batlles a évoqué le match qui suit pour l'AS Saint-Étienne, à savoir la réception de Rodez pour le septième tour de la Coupe de France.
Si cette rencontre tombe dans une période qui reste compliquée pour les Verts, malgré la victoire à Amiens samedi (0-1), Laurent Batlles compte bien s'en servir : "J’espère gagner tous les matchs, et la Coupe de France peut nous permettre aussi d’avoir une compétition autre qui peut nous changer les esprits. Dans d’autres clubs je parlais peut-être différemment. Mais il faut gagner des matchs."
Le tirage au sort a donné à l'AS Saint-Étienne le seul club de Ligue 2, alors que des clubs de la région rêvaient d'affronter l'AS Saint-Étienne comme Savigneux-Montbrison (R2), Roche Saint-Genest (R2) ou encore Feurs (N3) et Andrézieux (N2). Les deux premiers cités sont les adversaires potentiels des Verts pour le huitième tour de Coupe de France.
L'AS Saint-Étienne affrontera donc deux fois Rodez en quinze jours, une situation particulière à gérer pour Laurent Batlles : "Il y a un match entre malgré tout. Cela dépendra aussi de l’équipe qu’il alignera, s'il fera tourner ou pas. Nous je ne pense pas qu'on fera tourner grand monde, cela permettra de continuer à travailler. Après cela reste compliqué, on sait contre qui on joue, il y avait deux clubs de Ligue 2 dans le groupe et on tombe l'un contre l'autre. On aurait pu tomber contre des clubs de la région ça aurait été sympa pour tout le monde… Cela fait partie du foot, mais j'ai pas mal d’amis qui jouent dans des clubs de la région et qui attendaient le tirage et finalement on joue contre un club de l’autre bout de la France qui est dans notre championnat. C'est comme ça."