La Coupe est tombée à pic pour l'ASSE et certains joueurs
Après deux défaites consécutives en championnat de France de Ligue 2, face au Paris FC (0-1) et à Auxerre (5-2), les Verts avaient rendez-vous avec la Coupe de France samedi dernier.
C'était du côté de Bourg-en-Bresse que les Verts entraient en lice dans la compétition, dans le cadre du septième tour de Coupe de France. Face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, pensionnaire de National 2, les Verts ont fait le travail en s'imposant trois buts à zéro. Ce match a surtout permis à certains joueurs de disputer un match complet et de retrouver la confiance comme Gaëtan Charbonnier qui a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Certains jeunes ont également pu faire leur première en pro : Beres Owusu, Bryan Djile Nokoue et Darling Bladi.
Après deux revers de suite en Ligue 2 dont un douloureux à Auxerre, la Coupe de France est tombée à pic pour Laurent Batlles et ses hommes, comme l'a expliqué le coach stéphanois en conférence de presse avant le match face à Pau : "Ce match de Coupe de France nous a fait du bien, à beaucoup de joueurs aussi. Cette coupure a permis de donner du temps de jeu à certains joueurs qui en avaient peut-être un petit peu moins, ça a permis aussi à certains de pouvoir faire un match en entier en espérant bien-sûr que dans la rotation de notre équipe ça puisse être des joueurs importants pour la suite. En terme de consistance et en terme de buts, ce match a été très intéressant donc j’espère que ça va nous permettre de surfer là-dessus."