La D1 Arkema reprend ses droits pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après une parenthèse Coupe de France la semaine passée et une victoire trois buts à un, les joueuses de Laurent Mortel retrouvent le championnat cet après-midi, à 14h30, au stade Salif-Keïta de l’Étivallière face à Fleury.

Alors qu’elles n’avaient pris qu’un seul point lors des sept premiers matchs de D1 Arkema, les Vertes ont relevé la tête en fin de première partie de saison. D’abord à Lille en novembre dernier en renversant le LOSC pour décrocher leur première victoire de la saison grâce à Phoenetia Browne et Kess Elmore puis face à Guingamp à la maison grâce à Champagnac et Caputo mais surtout à Bordeaux avec une large victoire et des buts là encore de Caputo, Browne et Elmore mais aussi de la milieu de terrain reconvertie défenseure Faustine Bataillard.


Résultat, les Vertes ne sont plus dans la zone rouge et pointent à une jolie neuvième place au classement. Néanmoins, les Vertes devront rester attentives puisque Lille, premier relégable, ne compte que trois points de retard tandis que Bordeaux, lanterne rouge, n’en compte que cinq. Sur cette seconde partie de saison, les Stéphanoises devront donc au moins faire aussi bien si elles veulent décrocher leur maintien en D1 Arkema, objectif fixé par le club en début de saison. Cela commence dès cet après-midi au parc des sports de l’Étivallière au stade Salif-Keïta avec la réception d’une équipe de haut de tableau, Fleury, à 14h30. La journée commençait hier en D1 Arkema et Lille et Dijon se sont neutralisés (2-2) tandis que Reims a battu Guingamp, des résultats plutôt favorables aux Vertes. 


Pour le site officiel du club, Laurent Mortel s'est confié sur son adversaire du jour dont il se méfie beaucoup : "À l'aller, c'est un match qu’on avait perdu 2-1 mais on avait donné un but ce qui nous avait forcés à courir après le score. Mais je m’attends à un match retour assez différent parce que la maîtrise collective de Fleury est plus prononcée, notamment avec la présence de Kouassi, c’est un véritable atout sur son côté droit. Elle fait de vraies différences. (...) Je reste plutôt prudent. Fleury va jouer le top 4. C’est une équipe qui a recruté et bonifié son équipe pendant la période hivernale et qui performe. Elle vient de sortir Guingamp en Coupe de France (2-0) et de mettre 5-0 à Dijon pour son premier match de D1 de l’année. De notre côté, l’interrogation porte sur l’état de forme et de rythme de mes joueuses car sur notre dernier match, en Coupe de France, on avait quelques suspendues et donné du temps de jeu à joueuses moins sollicitées."

Le classement de D1 Arkema avant le match de cet après-midi :

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down