La défaite à Nice inquiète-t-elle davantage les Stéphanois ?
L'énième défaite, hier soir à Nice (4-2), laisse de plus en plus perplexes les supporters stéphanois quant aux chances de se maintenir. Nous sommes allés à leur rencontre pour entendre leur ressentiment.
Dans les rues de Saint-Étienne, un matin de plus à un arrière-goût de défaite. Pourtant, tout avait bien commencé à Nice et l'ASSE menait de deux buts à la pause, avant de s'effondrer complétement. La prestation désastreuse des joueurs de Pascal Dupraz a encore plus inquiété les supporters des Verts. "Le match était absolument mauvais. Il n’y avait aucun engagement de la part des joueurs. C’est fort dommage dans la situation actuelle, manifeste l'un d'eux. Il manque de l’engagement, de la volonté, et de l’efficacité. Mais c’est surtout l’état d’esprit qu’il manque. Il n’y a pas d’état d’esprit. Ils ne sont pas dans la volonté et dans l’intention de gagner un match de football. Ça aurait dû être un match de coupe pour eux. Mais on n’a pas du tout senti un engagement hors de l’habituel. Donc je suis extrêmement déçu." Des supporters s'insurgent également en regardant l'effectif de l'ASSE : "Vous avez vu cette équipe hétéroclite. Il n’y a pas d’équipe. Ils ont fait venir je ne sais combien de personnes pour les aider. Mais ce n’est pas une équipe. Ce sont des mercenaires. Ils n’ont pas fait leurs preuves."
Et cette nouvelle défaite sur la pelouse de l'Allianz Rivera continue de restreindre les chances de maintien. Si bien que, quand certains sont perplexes avant les deux derniers matchs : "on a un déplacement et on reçoit une fois. On peut peut-être arracher les barrages. Il faudra gagner au moins une fois, ce qui ne vas pas être évident du tout. D'autres réclament du changement au sein du club : "À mon avis, s’il n’y a pas des changements de direction ou des changements profonds dans le club… Même si on se maintient cette année on le jouera l’année suivante. Je vois de moins en moins ce maintien, mais il reste deux matchs, il faut tout donner." Une chose est sûre, pour voir les Verts se maintenir, il va falloir "se battre et mouiller le maillot !"