La défense à trois ne fait pas peur à Briançon
Système travaillé depuis la reprise, l'animation défensive va s'orienter autour d'une défense axiale à trois défenseurs. En conférence de presse avant #DFCOASSE, Anthony Briançon s'est exprimé sur le sujet.
Ce ne sera pas une surprise lors de la révélation de la première composition d'équipe officielle de Laurent Batlles, les Verts s'exprimeront défensivement avec une charnière composée de trois axiaux. Elle sera composée de Jimmy Giraudon, Anthony Briançon et vraisemblablement de Gabriel Silva, préféré pour le moment à Nadé sur l'axe gauche.
En conférence de presse ce jeudi midi, Anthony Briançon s'est exprimé sur l'animation défensive dans un sytème à trois axiaux, il loue sa complémentarité avec une autre recrue, Jimmy Giraudon : "Le système a trois reste quand même un peu nouveau pour moi, je ne l'ai que très peu connu dans le passé. C'est un système ou il faut faire preuve d'intelligence et d'adaptation, on a pas mal travaillé sur des phases arrêtées pour bien s'acclimater sur le système.
Avec Jimmy (Giraudon), on a eu la chance d'arriver en même temps au club et de passer trois semaines à l'hôtel ensemble, cela facilite nos rapports. En plus, on a le même âge et on a les mêmes centres d'intérêts. Jimmy est un super joueur avec une belle relance et de l'expérience, moi je suis plus dans le duel, c'est un positionnement qui demande plus de contact".
"Je vois mon départ de Saint-Étienne comme un tremplin" #ASSE https://t.co/FH0g0ADSWJ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 28, 2022