La descente aux enfers se poursuit pour les Girondins de Bordeaux

Ligue 2 | Publié le par Joris | 18 commentaires

La descente aux enfers se poursuit pour les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais vient d'être rétrogradé en National 2 par la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG.

C'est une nouvelle triste annoncé pour les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais vient d'être rétrogradé en National 2 par la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG. Déjà relégué en National 1 par une précédente décision du gendarme financier du football français, une nouvelle lourde sentence vient de tomber pour le club au scapulaire. 


Si le Tribunal de commerce de Bordeaux avait pourtant donné son accord mardi pour l’ouverture d’un redressement judiciaire en s’appuyant sur les projections et les garanties financières du club en National, c'est donc bien vers le National 2, soit la quatrième division nationale que se dirigent les Girondins de Bordeaux, la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG n'ayant pas suivi l'instance. Le club était pourtant dans l'espoir de l'obtention d'un feu vert financier pour ensuite convaincre le Comex de la FFF afin d'évoluer en National 1 la saison prochaine. 

Au moment où nous écrivons ces lignes, les Girondins de Bordeaux n'ont pas encore communiqué. Nos confrères de Sud Ouest explique qu'une dernière chance demeure : "de source fédérale, il a encore la possibilité de faire appel, puisque cette audition était considérée comme étant de première instance au niveau amateur. Les championnats de N1 et N2, eux, débutent le week-end du 16 août."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down