La DNCG frappe fort juste avant d'auditionner Bordeaux

Ligue 2 | Publié le par Dunkan | 14 commentaires

Hier, la DNCG a décidé de rétrograder Niort et Châteauroux de National 1 en National 2. Bordeaux s'expose aussi à une rétrogradation en National 1 de la part de la DNCG, devant laquelle le club va être auditionné ce jeudi matin.

Pendant que certains clubs ont déjà repris la route des entrainements, d'autres clubs ne savent toujours pas à quel niveau ils vont évoluer cette saison. Depuis début juin, la DNCG auditionne les clubs professionnels français, cet exercice s'avère être une formalité pour beaucoup, mais les plus petits ont plus de mal à passer l'épreuve de la DNCG.

Hier, la DNCG a confirmé sa décision de reléguer Châteauroux et Niort de National en National 2.L'Équipe a annoncé la volonté des deux clubs de faire appel : "Dans un communiqué, les dirigeants de la Berrichonne de Châteauroux ont annoncé qu'ils avaient pourtant « présenté toutes les garanties financières pour équilibrer les comptes la saison prochaine ». La « Berri » a donc fait appel de cette décision et sera à nouveau auditionnée par le gendarme financier du football français début juillet et espère se maintenir en National. La DNCG a prononcé la même sanction à l'encontre de Niort. Le président Mikaël Hanouna n'a pas réussi à convaincre les instances et fera aussi appel de cette relégation." Tout juste promu en Ligue 2, le FC Martigues doit encore fournir des informations complémentaires à la DNCG : "Pour Martigues, promu en Ligue 2 à l'issue du Championnat de National, la DNCG lui a accordé un délai supplémentaire. Le club doit fournir des éléments complémentaires pour valider définitivement son passage en Ligue 2. Le club provençal doit également annoncer pouvoir évoluer au stade Vélodrome jusqu'à la fin 2024, dans l'attente de l'homologation du stade Turcan." 


Ce matin, c'est au tour de Bordeaux de passer devant le gendarme financier du football français, relégué sportivement en Ligue 2, lors de la saison 2021-2022, les Girondins s'exposent à une sanction identique à celle de 2022 lorsqu'ils avaient été rétrogradés au troisième échelon nationalAvec l'absence d'un partenaire financier, le club avait demandé un report de leur audition initialement programmée le 19 juin, l'Équipe explique que le club ferait appel en cas de rétrogradation : "En fonction des sources, il manquerait entre 30 M€ et 43 M€ pour figurer sur la ligne de départ de la L2 au mois d'août prochain. En cas de rétrogradation, le club bordelais devrait faire appel pour gagner du temps, avec l'espoir de réussir enfin à aller au bout d'un processus enclenché au mois de septembre dernier." 

Premier élément de réponse pour les Girondins de Bordeaux en fin de journée.

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down