La fête est finie en Normandie, l'ASSE revient avec les trois points

Pros  #SMCASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 116 commentaires

Quand est-ce que ça s’arrête, chantait Orelsan en 2017 dans son album la fête est finie, une phrase qui prend tout son sens avec la première victoire de rang de la saison pour l’ASSE sur la pelouse de Caen. 

Laurent Batlles titularise Gautier Larsonneur dans les cages, dans l’axe c’est Anthony Briançon qui prend place à côté de Dylan Batubinsika revenu plus tard de sélection. Ils seront associés à Dennis Appiah et Léo Pétrot dans un 4-3-3. Mathieu Cafaro de retour évolue avec Stéphane Diarra sur les ailes. Au milieu, Florian Tardieu, Lamine Fomba et Benjamin Bouchouari seront les trois joueurs qui auront la charge du jeu avec Gaëtan Charbonnier comme seul attaquant dans l’axe.

La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif des Stéphanois, sur corner, Pétrot pique sa tête, Charbonnier dans un geste à la Ibrahimovitch essaye de smasher le ballon en l’air avec sa jambe, pied haut, l’arbitre arrête l’offensive des Verts (5’). Caen répond avec une tête croisée de Romain Thomas qui passe à côté du cadre de Larsonneur (10’). Le match est plaisant et le ballon passe d’un camp à l’autre, Diarra remuant ne parvient pas à prendre la défense normande en défaut après le quart d’heure de jeu, Cafaro accroché réclame un penalty, l’arbitre ne bronche pas (16’). Les joueurs de Laurent Batlles accélèrent et sur une percée plein axe de Fomba, le milieu de terrain est déstabilisé par Thomas dans la surface, penalty en faveur de l’ASSE, le sixième de la saison. C’est Florian Tardieu qui se charge d’ouvrir le score après que son ballon heurte le poteau de Mandrea (29’). L’ASSE bascule en tête (0-1). La fin de première période est maitrisée du côté de l’ASSE qui conserve son avantage au score. 

Au retour des vestiaires, Caen change son équipe, la dernière recrue, Le Bihan remplace Boulumbu pour épauler Mendy au coeur de l’attaque normande. Larsonneur rassure tout le monde sur la première occasion de la seconde période sur un coup-franc d’Autret (52’). Caen pousse mais Le Bihan ne trouve que les gants du portier des Verts (57’). Saint-Étienne a chaud, Cafaro sauve le ballon devant sa ligne avant que Larsonneur n’intervienne d’une main ferme devant une tête de Tardieu en direction de son propre but (62’). Batlles essaye de temporiser en effectuant trois changements à vingt minutes du terme de la rencontre, Moueffek, Sissoko et Bentayg entrent en jeu (68’). Sur son premier ballon, Moueffek est tout proche d’ouvrir le score d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (70’). La fin de match se tend, mais Sainté résiste et tente de repartir de l’avant pour faire reculer le bloc caennais. La défense souffre mais se montre solidaire face aux dernières offensives des Normands. Rivera et Lobry font leur apparition sur la pelouse pour tenir le score côté vert. L’ASSE est en train de faire tomber le leader de la Ligue 2 et Sissoko sur une ouverture dans le dos de la défense vient achever la prestation stéphanoise d’un second but (0-2 88’). Alors que l’ASSE pensait se diriger vers une victoire tranquille, Mendy vient réduire le score pour Caen dans les arrêts de jeu (1-2 93’). Il ne se passera plus rien et Saint-Étienne repart de Normandie avec sa première victoire référence de la saison, la seconde après celle face à Quevilly. 


SM Caen 1-2 ASSE (Mi-temps 0-1)

Compo : Larsonneur, Petrot, Briançon, Batunbisika, Appiah, Fomba (Lobry 78’), Tardieu, Bouchouari (Moueffek 68’), Cafaro (Rivera 78’), Diarra (Bentayg 68’), Charbonnier (Sissoko 68’)

Buts : Tardieu (29’), Sissoko (88’) pour l’ASSE ; Mendy (93’) pour le SMC

Cartons : Henry (35’), Abdi (68’), Mandrea (76’) pour le SMC ; Batlles (61’), Fomba (76’) pour l'ASSE 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahim SissokoPhoto de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko, Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (116) keyboard_arrow_down