La FFF réfléchira jeudi aux potentielles sanctions infligées à l'ASSE
Après les incidents intervenus lors du match de Coupe de France entre Jura Sud et l'ASSE, la commission de discipline de la FFF étudiera les faits ce jeudi.
Les incidents de ce dimanche, en tribunes, lors du 16ème de finale de Coupe de France entre Jura Sud et l'AS Saint-Étienne, seront étudiés ce jeudi par la commission de discipline de la FFF. C'est en tout cas ce dont nous informe RMC. Pour rappel, les arbitres de la rencontre ont interrompu la partie pendant vingt minutes à la suite de l'usage d'engins pyrotechniques par les supporters stéphanois derrière le but adverse tenu par Cédric Mensah qui s'est plaint de l'explosion d'un pétard à une dizaine de mètres de lui.
RMC rapporte aussi qu'il s'agit là d'un cas "assez classique" car le match n'a pas été interrompu définitivement. De plus, l'intégrité physique du gardien n'a pas été atteinte, puisqu'il a informé les arbitres d'être en mesure de reprendre le match. En revanche, ce dossier pourrait être placé en instruction. En effet, les Stéphanois sont en situation de récidive, après les incidents intervenus avant le match face à Angers le 22 octobre dernier (2-2).
Le Progrès rappelle que la commission de discipline de la FFF n'est pas plus clémente que celle de la LFP, au contraire, elle a tendance à être plus sévère. Le quotidien évoque également une amende s'élevant en principe à 1000€ par fumigène allumé ce qui pourrait revenir cher aux Verts. S'il n'y a pas de barème de sanction, le club visiteur est responsable des faits commis par ses supporters et les sanctions prises par la commission de discipline de FFF peuvent également s'appliquer en championnat comme on l'a vu pour les décisions concernant PFC-OL.