La FFL lance une pique à l'ASSE et Abdelhamid
La nouvelle défaite des Verts face à Angers, sur le score de quatre buts à deux, n'a pas manqué de faire réagir suiveurs, supporters et observateurs.
En neuf rencontres disputées dans le championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne a déjà concédé sa sixième défaite face au SCO Angers. Les Verts sont actuellement 16èmes au classement de Ligue 1 et donc barragistes. Seuls Le Havre et Montpellier font pour le moment pire dans l'élite en comptant respectivement un et trois points de retard sur les hommes d'Olivier Dall'Oglio. S'il y a un secteur qui souffre particulièrement depuis le début de la saison à l'AS Saint-Étienne, c'est celui de la défense. Avec vingt-quatre buts encaissés à la neuvième journée, sans chercher plus loin, c'est un record pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio puisque c’est du jamais vu dans les années 2000.
Un homme fait l'objet de nombreuses critiques bien que ses coéquipiers soient loin d'être exempts de tous reproches : Yunis Abdelhamid. Le capitaine stéphanois est passé à côté de son match à Angers comme l'ensemble de la défense d'ailleurs. Il est sorti à la mi-temps et a été remplacé par Dylan Batubinsika, pas meilleur que lui et notamment fautif sur le pénalty concédé et le dernier but encaissé. La Fédération Française de la Lose (FFL) qui a l'habitude de se moquer des défaites françaises n'en a pas manqué une miette. Hier soir, à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or, la FFL s'est permise de lancer une petite pique à l'AS Saint-Étienne et Yunis Abdelhamid. À la question posée par le compte officiel du Ballon d'Or sur le réseau social X, demandant selon notre opinion, qui allait remporter le Ballon d'Or, la FFL a répondu non sans humour : Yunis Abdelhamid.
Yunis Abdelhamid
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 28, 2024
Au capitaine expérimenté des Verts de répondre à cette pique sur le terrain en remettant la défense verte sur le droit chemin.