La FFL se régale du cauchemar vécu par l'ASSE

Insolite | Publié le par Joris | 15 commentaires

Samedi soir, les Verts et leurs supporters n'avaient pas le sourire aux lèvres. En cause, une première défaite dès l'entame du championnat de France de Ligue 2 pour l'AS Saint-Étienne qui plus est avec un scénario cauchemardesque. 

Cependant, les hommes de Laurent Batlles auront au moins fait une heureuse : la Fédération Française de la Lose (FFL). La FFL qui se gargarise des défaites françaises, a particulièrement apprécié celle des Verts samedi, avec son scénario rocambolesque. Après s'être fendue de plusieurs tweets humoristiques ce week-end, en rappelant notamment que la série d'invincibilité des Verts cette saison en Ligue 2 est déjà terminée, le média humoristique a publié un article hier. Ce dernier est intitulé : "L’entrée en matière idyllique des Verts", et retrace la défaite stéphanoise face à Grenoble. 

La FFL retient trois temps dans cette rencontre. Le premier, le pénalty manqué par Gaëtan Charbonnier : "Mathieu Cafaro se fait faucher dans la surface de réparation ; pénalty. Alors qui d’autre pour se charger de le tirer à part Charbonnier ? L’histoire serait belle avec son retour de blessure, d’autant plus belle avec sa déclaration d’avant-match. Gaëtan s’élance et trouve les gants de Brice Maubleu. Le Chaudron devient frigidaire, épisode 1."


Le second est bien évidemment le but refusé à Ibrahima Wadji bien que valable : "Mais les Verts ne tergiversent pas. Sur l’action suivante, Charbonnier dévie un ballon en profondeur pour Ibrahima Wadji. Ce dernier fait trembler les filets, Geoffroy-Guichard exulte, puis se rassied sans un bruit. Le drapeau du hors-jeu est agité. Le Chaudron devient frigidaire, épisode 2. En cause, la déviation du talon de Charbonnier. Décidément, son entrée en jeu aura été décisive pour Sainté (même si le ralenti semble contredire cette décision)."

Enfin, la FFL évoque bien évidemment le coup de poignard asséné par Bamba dans le temps additionnel pour offrir la victoire au GF38 et doucher le Chaudron : "Les Verts poussent à outrance autour des cages de Brice Maubleu. Puis sur un contre grenoblois, c’est le silence radio. Youssoupha Bamba profite d’une feinte ingénieuse de Lenny Joseph pour trouer les filets de Sainté. Le Chaudron devient frigidaire, épisode 3. 1-0 score final. Il ne pouvait exister un meilleur scénario pour lancer sa saison."

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down