La fin d'un long tunnel pour Moueffek à l'ASSE ?
S'il fait quasiment l'unanimité lorsqu'il est sur le terrain, Aïmen Moueffek n'a jamais eu l'occasion d'enchainer réellement les matchs du côté de l'AS Saint-Étienne.
En effet, le jeune milieu de terrain stéphanois a été gêné à multiples reprises par des blessures le privant de compétition fréquemment. Cet été, lors d'une interview qu'il nous avait accordée au moment du stage des Verts à La Plagne, il se disait prêt à débuter cette saison : "Je suis bien revenu, je me sens bien, tout va bien et je suis prêt pour la saison à venir. Je suis à 100%, tout est derrière moi, je suis super bien et c'est l'essentiel. Je me connais de mieux en mieux, donc au bout d'un moment, tu sais comment ton corps réagit et plus le temps passe, mieux tu te sens."
Malheureusement, son corps lui a encore joué des tours l'éloignant des terrains quelques semaines le privant notamment de la première journée de Ligue 2 à Dijon. En conférence de presse avant la réception de Nîmes la semaine dernière, Laurent Batlles était revenu sur l'état physique de son joueur : "Pour Aïmen (Moueffek), on s'est donné un laps de temps un peu plus long pour bien soigner. Aïmen va nous apporter dans la rotation et c'est quelque chose d’important. C'est quelqu'un qui a été souvent blessé et on veut qu’il fasse une saison pleine. On s’est donné plus de temps pour tout effacer. C’est possible qu’il soit dans le groupe ce week-end en fonction des choix."
Finalement présent dans le groupe, il a même disputé ses premières minutes en Ligue 2 en remplaçant Victor Lobry à la 78ème minute de jeu. Malgré la concurrence à ce poste, avec notamment les recrutements de Lobry justement mais également de Cafaro, Aïmen Moueffek a une vraie carte à jouer cette saison. Si son corps veut bien le laisser enfin tranquille.
Lobry est engagé pour la cause écologique avec @FootEcologieFr đ đż #ASSE https://t.co/v3gbxMQLss
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 9, 2022