La formation made in ASSE à l'honneur en Ligue des Champions
L'AS Saint-Étienne a formé de nombreux très bons joueurs au cours des dernières saisons, en témoigne la présence de deux joueurs formés au club lors des matchs de Ligue des Champions disputés mercredi.
D'un côté, William Saliba avec son club anglais d'Arsenal. Le défenseur central a livré une nouvelle prestation solide à l'image de son équipe qui a atomisé le PSV Eindhoven (4-0) grâce à des réalisations de Saka, Trossard, Jesus et Odegaard. "Wilo" obtient la note de 6/10 pour sa prestation dans les colonnes de L'Équipe.
Wilo Saliba c’est la Champions League 🥶
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) September 20, 2023
pic.twitter.com/pY9OykAf7G
Au Portugal, le RedBull Salzbourg de Lucas Gourna-Douath avait rendez-vous avec Benfica. L'exclusion rapide de Silva à la 13e minute de jeu du côté lisboète a facilité la tâche des Autrichiens. Le RB Salzbourg s'est imposé sur le score de deux buts à zéro, sur des buts signés Simic et Gloukh. Gourna a disputé l'intégralité de la rencontre et décroche, lui aussi, une note de 6/10 dans les colonnes de L'Équipe.
Les anciens pensionnaires du centre de formation de l'AS Saint-Étienne font toujours l'objet d'un regard attentif dans le Forez, en témoigne le tweet posté par Razik Nedder, qui a eu l'occasion de les coacher et de les accompagner dans leur formation dans le Forez.
On ne choisit pas entre Willo et lucas 😉💪🏽⚽️ @LGourna_off pic.twitter.com/sf274hCeMW
— Razik Nedder (@coach_razz) September 20, 2023