La grande correction que veut apporter l'ASSE dans sa fin de saison

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne s'est encore imposée face à Grenoble ce mardi dans le cadre de la 34ème journée du championnat de France de Ligue 2, elle est encore passée complètement à côté de son entame de match. 

Encore une fois cette saison, les Stéphanois sont passés à côté de leur premier quart d'heure. Une mauvaise entame qui aurait pu coûter très cher aux Verts qui ont finalement su laisser passer l'orage en comptant sur les maladresses grenobloises et notamment sur leur dernier rempart, Gautier Larsonneur.


Une constante qui n'a bien-sûr pas échappé à Olivier Dall'Oglio l'entraineur de l'AS Saint-Étienne : "En ce moment on est une équipe de fin de match, c'est vrai. On ne pouvait pas être une équipe de début de match vu qu'on a raté notre entame avec beaucoup de fautes techniques qui auraient pu nous coûter cher. Après petit à petit, on a remis le jeu à l'endroit." Même son de cloche du côté de Dylan Chambost : "On a encore mal démarré notre match, c’est un petit peu récurrent en ce moment. Je pense qu’on se fait un petit peu bouger par l’adversaire. On a fait beaucoup d’erreurs techniques dans le premier quart d’heure, qui donnent de la confiance à l’adversaire. On a su rebondir et prendre le contrôle de ce match après."

Florian Tardieu évoque cette entame ratée mais parle également de la belle fin de match stéphanoise : "On commence très mal les matchs et ça fait plusieurs fois que le coach nous le montre à la vidéo. On se l’est dit avant le match, dans le vestiaire, on se prépare à ça. Et finalement, on leur offre deux cadeaux. Heureusement qu’il ne marque pas, parce que sinon c’est un autre match. Mais c’est vrai qu’on finit bien les matchs, on voit qu’à chaque match, les entrants font du bien et ça c’est la force de ce groupe, c’est très important."


C'est Dylan Batubinsika qui a les mots les plus forts après cette nouvelle entame très compliquée pour l'ASSE, conscient que ça ne passera pas à chaque fois : "C'était un début de match compliqué, clairement ! On a mis l'accent dessus dans les vestiaires avant le match, en se disant de faire attention à ne pas donner de cadeaux mais ça n'a rien changé parce que notre entame de match a été catastrophique pendant les quinze premières minutes. Après, on a réussi à redresser la barre, imposer notre rythme et dominer cette rencontre et au final on ressort avec le résultat. Je pense que les entames de match on doit les travailler. Rentrer dans les matchs avec la bonne intensité, la tête à l'endroit, très concentré. Mieux que ce qu'on a pu faire aujourd'hui, à Bastia... C'est à nous de rentrer dans la rencontre concentrés, dès l'échauffement."


Les Verts ont donc à coeur de corriger ces entames de matchs où ils passent fréquemment à côté, sans constater trop de dommages sur les résultats actuels, pour le moment. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down