La grande valse des coachs se poursuit en Ligue 1
La valse des coachs de Ligue 1 continue. Luka Elsner s’en va à Reims et Roberto De Zerbi arrive à l’Olympique de Marseille.
Le grand chamboulement des bancs de Ligue 1 continue, amorcé par le départ de Franck Haise du Racing Club de Lens pour rallier l'OGC Nice. En remplacement, Will Still a été nommé à la tête des Sang et Or. L'ancien coach rémois, quant à lui, a laissé sa place à Luka Elsner sur le banc des Champenois. Mais ce jeu de chaises musicales ne s'arrête pas là : Le Havre a également trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine en la personne de Didier Digard, qui succédera à l'entraîneur slovène.
L’Olympique de Marseille a également fait une annonce notable en officialisant l'arrivée de l'expérimenté Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien rejoint la cité phocéenne en provenance de Brighton, où il avait déjà croisé la route des Olympiens lors des phases de poule de l'UEFA Europa League.
Du côté des Verts, Olivier Dall’Oglio va poursuivre l'aventure. Il a récemment obtenu une année supplémentaire de contrat grâce à une clause stipulant qu'en cas de montée en Ligue 1, il bénéficierait d'une année additionnelle sur le banc de l'ASSE. Le Progrès indiquait récemment qu'il souhaitait obtenir une nouvelle prolongation afin de disposer de deux années de contrat. Pour l'heure, les dirigeants stéphanois se sont contentés d'aligner les contrats de l'ensemble du staff sur celui du technicien, jusqu'en juin 2025.
Les clubs de l'élite disposent désormais, tous, d'un entraîneur pour la saison 2024-2025.