La gronde des Ultras stéphanois
Les Magic Fans s'étaient réunis en tribune Henri Point supérieure pour faire savoir leur mécontentement envers la direction, Claude Puel et les joueurs. Ils ont donc assisté à la manita infligée par les Rennais aux Stéphanois.
À cette occasion, ils ont sorti plusieurs banderoles aux influences cinématographiques pour certaines. La première au coup d'envoi demandait le réveil des Verts dans le contexte de la Sainte Barbe : "Faites honneur à la cité minière, bougez vous pour les Verts"
« Faites honneur à la cité minière, bougez vous pour les Verts »#ASSESRFC pic.twitter.com/bZNyxeV7bJ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2021
Au cours de la première période, de nombreux chants hostiles à la direction et à Claude Puel ont été entonné. Ce dernier a d'ailleurs également fait l'objet d'une banderole : "Le père Puel est une ordure".
Nouvelle banderole en Henri Point #ASSESRFC pic.twitter.com/Jes654ZveA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2021
En seconde mi-temps, ce sont Bernard Caïazzo et Roland Romeyer qui sont fustigés dans une nouvelle banderole : "Les Papys font de la résistance".
« Les Papys font de la résistance » #ASSESRFC pic.twitter.com/UcM6e7bUvr
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2021
Alors que les Bretons enfilent les buts comme des perles, les supporters stéphanois décident de descendre en bas de la tribune Henri Point pour se faire entendre. De nombreux CRS viendront ensuite escorter les joueurs de peur que des incidents n'éclatent, ce qui ne sera pas le cas.
Important dispositif de sécurité pour raccompagner les joueurs. Aucun débordement côté supporters. #ASSESRFC pic.twitter.com/NeDppchJob
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2021