La LFP officialise des accords "majeurs" avec DAZN et beIN Sports

Ligue 1 | Publié le par Joris | 14 commentaires

Comme nous l'évoquions cette semaine sur le site, la Ligue 1 a officiellement ses deux diffuseurs pour la saison prochaine. Hier, la LFP a communiqué pour annoncer officiellement ces accords "majeurs" pour la diffusion du football français.              

Dans ce communiqué, la Ligue de Football Professionnel (LFP) confirme que DAZN diffusera huit des neuf matchs de Ligue 1 cette saison. La dernière affiche sera diffusée par beIN Sports. DAZN aura également à sa disposition le Trophée des Champions et les matchs de barrages. Comme annoncé précédemment, DAZN a déboursé 400M€ pour s'offrir la Ligue 1, tandis que beIN Sports en a dépensé 100. La LFP en dit un peu plus sur les détails de l'accord avec un bonus prévu en cas de belle réussite au niveau des abonnements avec DAZN : "L’accord conclu avec DAZN prévoit notamment des bonus atteignables significatifs (un premier bonus automatique de 50 millions d’euros sera ainsi déclenché dès le seuil d’1,5 million d’abonnés atteint lors de la première saison), et des clauses de sortie flexibles."

Le Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, s'est exprimé : "Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes.  Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations."


keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down