La Ligue 2 compare les bilans de Batlles et de Dall'Oglio à l'ASSE

Statistiques | Publié le par Joris | 7 commentaires

Le site officiel de la Ligue 2 s'est intéressé à la belle forme stéphanoise du moment. Une comparaison des bilans de Laurent Batlles et d'Olivier Dall'Oglio à la tête de l'AS Saint-Étienne est également effectuée. 

Le premier point mis en valeur par le site officiel de la Ligue 2 est la défense. Depuis plusieurs journées désormais, celle de l'AS Saint-Étienne est la meilleure du championnat. C'est également celle qui a réalisé le plus de clean-sheet, 14, devant le SCO Angers, l'Amiens SC et l'AC Ajaccio qui en comptent tous, deux de moins (12). 

Le haut du classement des clean-sheets en Ligue 2 : 

  1. AS Saint-Étienne, 14
  2. Angers, Amiens, Ajaccio, 12

Le haut du classement des défenses en Ligue 2 : 

  1. AS Saint-Étienne : 23 buts encaissés
  2. Amiens SC : 26 buts encaissés
  3. Laval : 27 buts encaissés
  4. AJ Auxerre 27 buts encaissés 

Si la défense fonctionne bien du côté du Forez, l'attaque va mieux depuis milieu février avec onze buts inscrits sur les cinq derniers matchs. Un homme symbolise ce renouveau, Irvin Cardona, arrivé cet hiver, qui est le meilleur buteur des quatre dernières journées avec quatre réalisations, soit un ratio d'un but par match sur la période. 


Statistique une nouvelle fois intéressante : le classement de l'AS Saint-Étienne depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio à la tête de l'équipe. Les Verts sont tout simplement leaders de la Ligue 2 avec 21 points récoltés, autant que Dunkerque mais avec une meilleure différence de buts. 

Par la suite le site officiel de la Ligue 2 compare les bilans de Laurent Batlles et d'Olivier Dall'Oglio à la tête de l'AS Saint-Étienne cette saison en championnat. Le ratio de points par match (1,91 contre 1,41), le nombre moyen de buts inscrits par match (1,36 contre 1), le nombre moyen de buts encaissés par match (0,45 contre 1,06) ainsi que le nombre moyen de tirs par match (13,4 contre 12,5) sont en la faveur d'Olivier Dall'Oglio. En revanche, sous Laurent Batlles, l'AS Saint-Étienne avait plus le ballon avec une possession de balle moyenne de 53,4 % contre 52,5% désormais. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down