La Ligue 2 plus compliquée que la Ligue 1 ?
Les deux dernières recrues en date ont toutes deux connu l'antichambre de la Ligue 1 avec Reims pour Mathieu Cafaro et avec Pau pour Victor Lobry.
Fins connaisseur du second échelon national, ils se sont tour à tour exprimés sur les caractéristiques de cette division. Mathieu Cafaro qui ne l'a plus connu depuis quelques temps a préféré s'appuyer sur la saison dernière en expliquant que pour les gros, cela a été indécis jusqu'à la fin. Il n'a pas hésité à dire que la Ligue 2 était plus compliquée que la Ligue 1 : "Le championnat est plus compliqué en Ligue 2 car il est très ouvert. La saison dernière, cela s’est joué jusqu’au dernier moment."
Victor Lobry qui sort de deux saisons en Ligue 2 avec le Pau FC, connait bien le rôle de "trouble-fête" que peuvent jouer certaines équipes : "Il y a des trouble-fêtes, on en a fait partie avec le Pau FC, en jouant quelques mauvais tours aux gros du championnat. Il y a généralement une équipe qui survole un peu et d'autres qui galèrent un peu. Et au milieu, il y a d'autres équipes qui se tirent la bourre. Le championnat est serré, il est attractif et bon à jouer."
L'ASSE tentera bien évidemment de tirer son épingle du jeu dès cette saison 2022-2023, avec seulement deux montées et aucun barrage. Le projet porté par Laurent Batlles porte néanmoins sur deux saisons pour retrouver l'élite du football français.