La Ligue 2, un championnat qui sent la merguez ?
La Ligue 2 souffre parfois d'un regard très critique sur son niveau. Pourtant, Pierre Bouby, ancien joueur professionnel désormais consultant sur la Chaîne l'équipe veut défendre l'antichambre de la Ligue 1 qui voit passer, années après années, de grands joueurs.
Dans une interview accordée à Pure Médias, il se fait le défenseur de la seconde division, mettant en avant son attractivité renforcée cette saison avec de grands noms du football français : "Il y a énormément d'amoureux de la Ligue 2. La Ligue 2, c'est particulier. On peut se dire que c'est un championnat qui sent la merguez. Mais il y a énormément de joueurs qui sont passés par cette division et qui performent au très haut niveau. Je pense à Kanté et Mahrez. Les mecs sont dans le top 30 à chaque fois du Ballon d'Or. Ils ont été découverts en Ligue 2. La Ligue 2 est un championnat très difficile. Ça gagne à être diffusé.
D'ailleurs, ça marche puisque les chiffres d'audience sont remarquables. Il y a une vraie demande. Cette saison, les stades se remplissent car les clubs qui sont en ligue 2 sont incroyables : Metz, Sochaux, Dijon, Saint-Étienne, Bordeaux... C'est n'importe quoi ! C'est super relevé et ce sont des clubs qui ont une histoire. Ça va permettre aussi à la Ligue 2 de se mettre en valeur. Et honnêtement, il y a du spectacle ! Je prends énormément de plaisir à regarder Valenciennes, Guingamp, Le Havre... Bordeaux fait une année super. J'ai joué dix ans dans cette division, forcément, j'ai un oeil particulier. Je trouve que les fans de football s'intéressent de plus en plus à la Ligue 2 et c'est vraiment un plaisir."
🛍 Boutique
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 9, 2022
👉🏼 Découvrez notre dernière écharpe sur notre boutique en ligne
đź’š « Saint-Etienne on sera toujours là »
➡️ https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE