La Ligue 2, une grande découverte pour certains Verts
À la fin de cette première journée de Ligue 2, le site officiel a publié un résumé des joueurs qui ont fait leurs débuts dans le championnat. Sans surprise, l'AS Saint-Étienne est un des clubs qui a le plus fait découvrir la Ligue 2.
Lors de la première journée de Ligue 2, de nombreux joueurs ont fait leurs débuts, 78 en tout. Sur ces 78, neuf ont été lancés par l'AS Saint-Étienne, ce qui classe le club à la troisième place du classement juste derrière Annecy, ancien pensionnaire de National 1 qui lui, en a fait découvrir 11.
Ce sont les Girondins de Bordeaux qui occupent la première place, dernier de Ligue 1 la saison dernière et contraint à vendre de nombreux joueurs pour rester dans les budgets imposés par la DNCG. Ce sont 14 joueurs qui ont connu pour la première fois la Ligue 2, la plupart provenant du centre de formation Bordelais.
Parmi tous ces débutants, un Stéphanois est sorti du lot. Ayman Aiki, qui a permis de réduire l'écart face à Dijon samedi dernier. Il se place aux côtés de Godson Kueremeh, Georges Mikautadze et Arnold Temanfo qui ont tous marqué au moins un but pour leur première apparition en L2.