La lumière s'est éteinte sur la D1 pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 5 commentaires

Pour cette ultime rencontre de D1 Arkema, aucun enjeux pour les Vertes qui sont déjà reléguées. Elles recevaient Soyaux qui jouait encore sa survie. Dans un match notamment marqué par des problèmes d'éclairage en première mi-temps, les Vertes se sont inclinées.

D'entrée, ce sont les Vertes qui se mettent en évidence : Chaumette trouvée dans la profondeur se présente face à Munich mais ne trouve que le petit filet extérieur. Les Vertes dominent complètement ce début de match avec de vraies belles séquences de jeu mais peinent dans la finition à l'image d'un enchainement trop long d'Uffren ou d'une frappe trop écrasée de Storti. Les Stéphanoises n'ont qu'un seul problème, elles grillent les étapes en essayant de trouver leurs attaquantes sur des longs ballons et le perdent quasi systématiquement. Elles se font punir sur la première situation adverse : Avital est trouvé dans l'espace et trompe Burns juste avant la mi-temps (0-1, 41e).

Interrompu pendant une bonne trentaine de minutes, la lumière revient pour le début de la seconde mi-temps. C'est Soyaux qui se procure la première occasion du second acte sur un superbe enchainement de Diakite mais sa frappe passe au dessus. Le Vertes ont la balle de l'égalisation au bout des pieds : Gago superbement trouvée en profondeur par Caputo se présente seule face à la gardienne de Soyaux mais son centre-tir échoue à côté des buts, Chaumette est trop courte d'une pointure. Dans la foulée, Soyaux double la mise d'une belle frappe à l'entrée de la surface d'Avital (0-2, 63e). Devant l'enthousiasme des jeunes du centre de formation stéphanois, les Vertes livrent une fin de match haletante. Malheureusement elles sont prises en contre et cèdent pour une troisième fois dans le match sur une réalisation de Leger (0-3, 85e). Plus rien ne sera marqué, les Vertes s'inclinent pour la der' en D1. 


ASSE 0-3 Soyaux (Mt : 0-1)

Compo' : Burns, Antoine, El Chad (79e Multari), Blanchard, Sakaki (68e Pantelic), Condon (69e Jesus), Uffren, Caputo, Storti (46e Gago), Carchio (68e Coquard), Chaumette

Buteuses : Avital (x2) pour Soyaux

Cartons : Caputo, Kaabachi, Avant

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down