La mauvaise excuse de Galtier
Sept des dix joueurs de champs alignés hier soir contre l'Olympique de Marseille (0-0) n'étaient pas titulaires dimanche dernier à Angers. Mais après la nouvelle purge disputée dans le Chaudron, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a avancé l'excuse de la forme physique. Non recevable... Surtout qu'il reste 6 rencontres avant la trêve hivernale. Soulignons tout de même que le technicien est conscient qu'il y a un problème :
"Marseille s'est créé les plus belles situations notamment en première période. L'adversaire avait plus de fraîcheur que nous. Nos leaders techniques ont beaucoup souffert. Mon équipe s'est battue, mais nous n'avons eu que très peu de projections vers l'avant et pour cela, il faut avoir des jambes. Nous avons eu beaucoup de déchet technique et lorsque cela arrive, c'est une question de fraîcheur. C'est normal au vu du nombre de matches joués. Nous avons livré quatre rencontres intenses en dix jours.
Heureusement que nous n'avons pas joué la seconde période comme la première, sinon nous aurions perdu. Nous avons été rapidement étouffés par le pressing marseillais. Marseille méritait sûrement mieux sur la première période. Il faut prendre ce point, car plus le match avançait, je ne savais pas comment nous ferions pour garder ce point ou faire mieux. C'était difficile pour nous et l'OM nous l'a vraiment rendu difficile. Je m'interroge vraiment sur la forme physique de mon groupe et il faut trouver les bonnes réponses."
Source : L'Equipe