La phase de groupe de l'Europa League pour trois anciens de l'ASSE
Hier soir avaient lieu les barrages de l'Europa League et de la Ligue Europa Conférence. Plusieurs anciens stéphanois étaient sur les terrains pour des fortunes diverses.
L'Olympiakos de Yann M'Vila et Pape Abou Cissé disputait son avenir européen face à Apollon (Chypre). Comme au match aller, c'est sur le score de un partout que les deux équipes se sont quittés à l'issue des 90 minutes du temps réglementaire, avec une égalisation chypriote dans les tous derniers instants. Les tirs aux buts ont finalement réussi à M'Vila et ses coéquipiers, l'ancien milieu de terrain stéphanois ayant inscrit le premier de son équipe.
Après sa victoire à l'aller, Ludogorets espérait finir le travail face à Zalgiris (Lituanie). Mais c'est les prolongations qui ont finalement permis à Jorginho et ses coéquipiers d'accéder à la phase de poule de la League Europa.
Moins de réussite pour l'ancien attaquant stéphanois Ricky van Wolfswinkel qui a vu les Italiens de la Fiorentina s'imposer sur l'ensemble des deux matchs face à Twente, privant les Néerlandais de Ligue Europa Conférence. Un peu plus tôt dans la semaine, le Dinamo Zagreb de Kévin Théophile-Catherine s'était quant à lui qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Un joueur qui a connu la Ligue des Champions est pisté par l' #ASSE https://t.co/PZbbDpLPct
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 26, 2022