La préfecture communique à propos de la limitation de déplacement des supporters Lyonnais
À quelques jours du derby face à l'Olympique Lyonnais à Geoffroy Guichard, la préfecture s'est enfin décidée de communiquer à propos de la limitation du parcage à 771 places (et pas une de plus). Une fois encore, les arguments cités sont ahurissants (l'un est "considérant que le déplacement était interdit la saison passée" .... no comment) et ne sont qu'une excuse pour interdire les supporters de se déplacer afin d'encourager leur équipe de coeur.
"Ce dimanche 5 février à 21 heures, au stade Geoffroy-Guichard, se tiendra un match de championnat de football entre l’association sportive de Saint-Étienne (ASSE) et l’Olympique Lyonnais (OL).
Une réunion pour organiser cette rencontre s’est tenue en préfecture le lundi 30 janvier. Alors que l’an passé, un arrêté d’interdiction de déplacements des supporters lyonnais avait été adopté, le préfet de la Loire a pris, compte tenu des engagements pris en séance par les représentants des deux clubs, un arrêté d’encadrement du déplacement des supporters lyonnais, limités à 771 supporters, munis de contremarques et arrivant par les autocars faisant l’objet d’un encadrement spécifique organisé par le club de l’Olympique Lyonnais et escortés jusqu’au stade par les forces de l’ordre.
En dehors de ce déplacement organisé, toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par arrêté préfectoral n°55-2017 du 31 janvier 2017 (ci-après).
Le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade.
D’une manière générale, le préfet de la Loire appelle chacun à la responsabilité pour garantir le bon déroulement de cette rencontre sportive."