La Préfecture de la Loire publie deux arrêtés pour #ASSEFCGB
Comme nous l'évoquions ce matin, la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux se déroulera sans supporters bordelais. La préfecture de la Loire vient de l'officialiser dans deux arrêtés.
Comme expliqué ce matin, cette décision trouve sa génèse dans les problèmes internes au sein de la tifoseria bordelaise. Depuis quelques mois désormais, un nouveau groupe a fait son apparition à Bordeaux, prenant place dans le virage en face des Ultramarines. Les relations entre les deux groupes sont extrêmement tendues, plusieurs bagarres se sont déroulées en dehors du stade aux abords du Matmut Atlantique et les deux entités se fustigent régulièrement par communiqués.
La préfecture de la Loire vient d'officialiser l'interdiction de déplacement des supporters bordelais via un arrêté. De plus, via un deuxième arrêté, ce samedi 20 avril, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral n° DS 2024-673 du 16 avril 2024 :
- rue Simone de Beauvoir ;
- rue de la Tour ;
- route de l’Etrat
- rue Pierre de Coubertin ;
- rue de Molina ;
- rue Charles Cholat ;
- A72 (de la bretelle sortie 13 à la bretelle sortie 14) ;
- boulevard Georges Pompidou ;
- giratoire Necker ;
- rue Sheurer Kestner ;
- rue des Aciéries ;
- boulevard Thiers ;
- rue Verney Carron ;
- rue Montyon ;
- rue des Trois Glorieuses ;
- Giratoire Khivilev ;
- rue Bergson ;
- avenue François Mitterrand ;
- avenue Pierre Mendès France ;
Le samedi 20 avril, au stade Geoffroy Guichard, se tiendra un match de Ligue 2 opposant l’ASSE au FC Girondins de Bordeaux. À l’issue de la réunion de préparation de cette rencontre, le préfet de la Loire a pris un arrêté instaurant un périmètre d’interdiction d’accès au stade… pic.twitter.com/7d35lvKPgb
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) April 16, 2024
La fête sera donc moins belle pour cette affiche entre deux clubs historiques du championnat de France, l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, qui se déroulera donc sans supporters visiteurs. Pour rappel, cette rencontre se déroulera à guichets fermés.