La relation particulière entre Dupraz et la Coupe de France
Pascal Dupraz ne compte pas mettre de côté la Coupe de France pour se concentrer sur la mission maintien. Il est revenu vendredi en conférence de presse sur sa relation particulière avec la compétition.
Pascal Dupraz : "On a été déçu du résultat contre Nantes. Il m’a fallu 24h, j’ai accusé le coup. Le contenu en deuxième mi-temps, on peut capitaliser dessus. Maintenant il y a ce match de Coupe de France. On a la possibilité d’éliminer 16 équipes d’un coup. Après ce tour là il n'en restera que 16. Le premier match en coupe a été bien négocié, c'est très important dans la situation de l’ASSE de gagner des matchs.
On voit cela comme un match de compétition, comme un entraineur de club professionnel qui ne veut pas galvauder quelque match que ce soit. Je ne peux pas banaliser un match officiel, ce n'est pas dans ma nature, ma manière d’être. Ce dogme me fatigue. Pour ne pas me fatiguer, j’entends préparer mon équipe à l’évènement.
🎙@CoachDupraz : "Notre premier match de Coupe De France a été bien négocié. En gagnant, on s'habitue à gagner. Je n'entends pas galvauder la compétition, je ne peux pas banaliser un match officiel de L1 ou de Coupe de France."#JSFASSE #ASSE #CoupeDeFrance
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 31, 2021
Mon président délégué de l’époque (ndlr : à Evian Thonon Gaillard) m’encourageait à abandonner cette compétition. Je lui ai gentiment répondu que non, car cela a permis de nous maintenir, cela a créé une dynamique. On avait sorti Paris, Lorient, Nice. On est allé faire un match contre Bordeaux avant la finale pour du beurre parce qu’on était maintenu. J’ai simplement voulu faire partager à cette époque mes ressentis, je n’ai pas changé, je vais le faire avec mes convictions profondes."