La reprise approche pour les Vertes
Jour décisif pour la section féminine de l'ASSE qui devrait connaître le résultat du Comex de la FFF. Les joueuses de Jérôme Bonnet retrouveront les terrains d'entraînement dans moins d'une semaine avec le statut d'une équipe de D1 ou de D2.
Kelly Gago et ses coéquipières reprennent les entraînements lundi prochain à l'Etivallière, au stade Salif Keita. Comme chaque année, le staff leur a probablement concocté, pour débuter, du footing et des exercices avec le ballon pour retrouver des sensations avec celui-ci. En fonction de la décision de la Fédération Française de Football, la durée de la préparation des joueuses ne sera pas tout à fait la même. En effet, la première division reprend le 28 Août tandis que son antichambre débute le 5 septembre soit une semaine en moins pour préparer au mieux l'élite du football féminin français.
Au repos depuis 6 semaines, les Stéphanoises ont profité de leurs vacances. A travers leurs réseaux sociaux, nous avons pu découvrir leurs destinations. La milieu Manon Uffren a profité des plages paradisiaques d'Ibiza. Morgane Martins et Ninon Blanchard ont marché sur l'île de Madère au Portugal. La nouvelle recrue Elise Bonet est, elle, restée dans l'Hexagone à Gruissan. Même en vacances, les joueuses doivent se maintenir en forme pour reprendre dans les meilleures conditions.
Le Comex de la FFF va dévoiler aujourd'hui l'identité des clubs qui seront en D1 la saison prochaine. Le recrutement effectué par l'ASSE montre des recrues dignes d'une équipe de première division. A l'image des arrivées d'Elise Bonet, Maud Antoine ou encore Maryne Gignoux. Toutes les trois disposent d'une grande expérience du haut-niveau.