La saison catastrophique de l'ASSE n'a pas trop impacté l'affluence
Malgré une saison complètement ratée ponctuée par une descente en Ligue 2, les Verts ont tout de même pu compter sur leur douzième homme de manière régulière cette saison.
En effet, l'AS Saint-Étienne apparaît dans la première moitié de tableau en ce qui concerne les affluences en Ligue 1 cette saison. Le site officiel de l'élite a en effet publié aujourd'hui le classement général des affluences. Les Verts pointent à la 7ème place avec 25 805 spectateurs de moyenne*.
C'est l'Olympique de Marseille qui domine largement ce classement avec 56 783 spectateurs de moyenne par match devant le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais. Le RC Lens, le LOSC et le Stade Rennais sont également devant l'AS Saint-Étienne.
En revanche, en ce qui concerne le taux de remplissage, l'ASSE ne fait pas partie des bons élèves puisqu'elle pointe à la 14ème place avec 61% de taux de remplissage. C'est le PSG qui est en tête avec 99% de taux de remplissage sur la saison, devant Clermont et Lens (95% pour les deux clubs).
*La LFP précise que : "les 20e, 21e et 22e journées de championnat n’ont pas été comptabilisées dans les moyennes, la situation sanitaire ayant imposé des jauges réduites dans les stades pendant cette période de la saison. Les huis-clos totaux n'ont pas non plus été pris en compte". Néanmoins, les Verts auraient pu faire mieux sans les huis-clos partiels ayant touché les tribunes Jean Snella et Charles Paret face au PSG et face à Rennes à domicile.