La saison de trop pour Hamouma ?
Romain Hamouma a connu une intersaison agitée, annoncé dans de nombreux clubs, il a finalement rempilé tardivement à l'AS Saint-Étienne, où une majorité du public souhaitait le voir poursuivre l'aventure.
Régulièrement dans les joueurs les plus décisifs de l'AS Saint-Étienne ces dernières saisons, Romain Hamouma connaît des difficultés importantes pour cet exercice 2021-2022.
Déjà 12 matchs disputés dont cinq comme titulaire (43 minutes de jeu par rencontre) pour un bilan vierge. Ce début de 10e saison sembler tourner au vinaigre pour le joueur âgé de 34 ans. Selon les statistiques de Sofascore, Hamouma frappe 1.3 fois par match, cadrant 0.3 tir par rencontre. Zéro but donc, zéro passe décisive également, 23.8 ballons touchés en moyenne lors des rencontres et 9.3 ballons perdus.
Romain Hamouma ne parvient pas à faire la différence, 22% de dribbles réussis depuis le début de cette saison, 30% de duels gagnés par match. Offensivement, tout repose actuellement sur le binôme Khazri - Boudebouz. L'ASSE qui se cherche d'autres leaders techniques aimerait sûrement retrouver un Romain Hamouma performant et décisif.