La saison du DFCO à la loupe đ
L'AS Saint-Étienne va disputer une nouvelle fois un match capital ce samedi face à Dijon, un concurrent direct pour le maintien. Pourtant, en début de saison, on voyait les Dijonnais beaucoup plus haut notamment après leur première victoire face à... l'ASSE lors de la première journée de Ligue 2 (2-1).
En effet, il y a eu un bon début de saison des "Moutardiers" avec cinq matchs sans défaite dont trois victoires contre l’ASSE, Nîmes et à Metz et deux matchs nuls, à Pau et à la maison contre Caen. Un coup d’arrêt intervient à la 6ème journée avec une défaite surprise à domicile face à Annecy 18ème alors que le DFCO est 2ème à l'époque. Trois autres échecs suivent, à Bastia, contre Sochaux et à Bordeaux. De ce fait, Dijon dégringole à la 11ème place du championnat.
Enfin une bonne prestation, devant le Havre (0-0) mais la rechute est immédiate, avec deux défaites à Amiens et à Niort, séparées par un nul à Quevilly. Encore deux scores de parité suivent devant Guingamp et à Grenoble avant la trêve liée à la Coupe du Monde. À ce moment-là, le DFCO est 17ème et premier relégable. On ne parle plus de Ligue 1 mais de maintien.
C'est une reprise en fanfare qu'effectuent les Dijonnais avec un cinq à zéro devant Laval, mais le refroidissement est immédiat avec deux défaites à Rodez et à Paris. Une victoire devant Valenciennes redonne de l’espoir mais les trois matchs suivants, les derniers avant de venir à Sainté, se sont soldés par trois nouvelles défaites, devant Bordeaux, à Laval, et devant Niort, adversaire direct dans
la lutte pour le maintien. Dijon n’a pas marqué lors de ses trois dernières rencontres, et se retrouve depuis deux
journées avec l'ASSE, dans la charrette. Le club de la capitale bourguignonne est 17ème avec le même nombre de points que les Verts, et pointe devant grâce à un but d’écart.