La situation de l'ASSE n'est "pas alarmante" selon la dernière recrue

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Officialisé en tout début de semaine par l'AS Saint-Étienne, Stéphane Diarra a pu observer ses nouveaux coéquipiers lors de leur dernière sortie face à Quevilly Rouen Métropole (2-1). 

Après deux défaites consécutives, c'est lors de cette rencontre face aux Normands que les Verts ont pu, dans la douleur, lancer leur saison (2-1). Pour Stéphane Diarra, la situation de l'AS Saint-Étienne dans ce début de saison en Ligue 2 n'est pas alarmante : "Pour moi, la situation n’est pas alarmante. Un début de saison reste un début de saison et ils ont gagné leur dernier match. On regarde comment une équipe se construit et le championnat de Ligue 2 est très difficile, compétitif. Chaque jour, chaque week-end est un combat, il faut se donner à fond et le plus important est de donner le meilleur de soi et c’est à la fin qu’on fait les comptes."


La nouvel ailier stéphanois juge la Ligue 2 comme un championnat difficile. Il ne regrette pas son choix de venir de la Ligue 1 pour arriver en seconde division puisqu'il ne considère pas ça comme un frein dans sa carrière : "Il y a pas mal d’équipes qui sont descendues de Ligue 1, ça fait vraiment un championnat homogène. C’est une Ligue 2 relevée cette année, nous on est parmi ces équipes-là et on va se donner à fond. (...)
Ce n’est pas un problème pour moi de descendre d'une division. Je ne regarde pas ça, je regarde comment se construit une carrière. Auparavant, je suis descendu de Ligue 1 en National 1 et je n’ai pas eu de problèmes pour remonter. Aujourd’hui, ce n’est pas un frein pour moi, peu importe ce que les personnes vont dire. Le plus important c’est de jouer et aujourd’hui je suis dans une bonne équipe. J’ai appris à connaître mes coéquipiers et je sais que je vais me plaire ici
." 

Stéphane Diarra n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il connaissait déjà trois de ses nouveaux coéquipiers : "Il y a un très bon groupe, franchement. J’en connaissais déjà trois qui étaient auparavant à Lorient (Monconduit, Pétrot, Dreyer, ndlr). Ils m’ont bien accueillis, ils m’ont mis à l’aise avec les autres joueurs. Les séances d’entrainement ici sont différentes parce qu’il y a la chaleur. Je vais m’adapter mais sinon c’est top, c’est tout ce que j’attendais : un groupe soudé, qui rigole bien ensemble. Je n’ai pas besoin de plus les connaître pour qu’on se batte ensemble, j’ai regardé le match de ce week-end, je sais que chacun va faire les efforts pour chacun. C’est ça que j’attends dans une équipe : je sais que je vais faire les efforts pour mon copain si à un moment donné il est fatigué et que moi j’ai un peu plus de peps et inversement."

Photo de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down