La VAR fait son show à Monaco, l'ASSE s'incline pour son retour en L1

Pros  #ASMASSE | Publié le par Joris | 128 commentaires

Les Verts se déplaçaient à Monaco dans le cadre de la première journée du championnat de France de Ligue 1. Sans démériter, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio se sont inclinés sur la plus petite des marques sur la pelouse de Louis II au terme d'une rencontre animée avec notamment plusieurs interventions de la VAR (1-0)

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio doit déjà bricoler avec de nombreuses absences notamment en défense. Gautier Larsonneur est le garant de la solidité défensive des Verts ce soir en Principauté. Devant lui, quatre hommes : N’Zuzi, Owusu, Batubinsika et Abdelhamid. Au milieu, ce sont Tardieu, Mathis Amougou et Ben Old qui auront la charge de l’entrejeu stéphanois. Enfin sur le front de l’attaque, Ibrahim Sissoko sera épaulé par Mathieu Cafaro et Zuriko Davitashvili.

La première situation de la rencontre est monégasque : Balogun est trouvé sur un centre au second poteau. À bout portant il claque une volée mais Larsonneur réalise une parade exceptionnelle (4e). Les Verts réagissent : remuant, Ben Old obtient un corner à la suite duquel ça cafouille. Plusieurs stéphanois tentent leur chance et sont contrés comme Sissoko, Amougou hérite finalement du ballon mais sa frappe s'envole au dessus du but (6e). Quelques instants plus tard, les Verts obtiennent un coup-franc lointain : Cafaro trouve la tête d'Abdelhamid qui oblige Kohn à claquer le ballon en corner (10e). Les Stéphanois sont bien dans leur match : Sissoko est trouvé dans la profondeur et réussit un contrôle de grande classe mais sa frappe s'envole au dessus des buts (17e). On pense quelques minutes plus tard que Monaco ouvre le score quand Minamino trouvé dans le dos de la défense stéphanoise trompe Larsonneur (20e). Néanmoins, la VAR intervient pour un hors-jeu léger mais existant et annule le but (22e). Dans la foulée, c'est Sissoko qui fait chavirer le parcage mais lui aussi est signalé hors-jeu et son but est refusé (23e). La défense stéphanoise est souvent prise à revers dans son dos : sur une nouvelle incursion, Balogun se présente face à Larsonneur mais ne cadre pas (26e). Néanmoins, les Verts finissent par craquer : Minamino profite des largesses dans la profondeur et lobe Larsonneur pour ouvrir le score. Si le but est dans un premier temps refusé par l'arbitre assistant qui lève son drapeau, la VAR intervient et valide finalement la réalisation du Japonais (1-0, 30e). Les Verts souffrent un peu plus mais se procurent paradoxalement une énorme situation : sur un pressing haut, Sissoko gratte un ballon dans les pieds monégasques et se présente face au gardien. Sa frappe du gauche est magnifiquement sortie par Kohn qui sauve les siens (35e). Quelques minutes plus tard, c'est N'Zuzi qui tente sa chance de loin mais ça passe au dessus (39e). Sur un contre quelques instants plus tard, Ben Seghir fait mal à la défense verte qui parvient tout de même à intervenir in extremis (40e). À la pause, les Verts sont menés d'un but mais ne déméritent pas. 


Au retour des vestiaires, Ben Old est toujours aussi virevoltant et tente sa chance de loin mais ça passe au dessus (47e). Monaco se procure ensuite une grosse situation : Balogun joue de son corps et décale Minamino qui n'est pas loin du doublé mais Larsonneur sort bien à sa rencontre (51e). Cafaro est plus en vue dans ce second acte, sur un contre il tente d'enrouler sa frappe. Vicieuse, celle-ci est boxée non sans mal par Kohn (55e). Dans la foulée, suite à un corner, Ben Seghir met le feu dans la surface et est déséquilibré par Sissoko. M. Turpin désigne le point de pénalty, ça semble sévère. La VAR interpelle l'arbitre qui revient sur sa décision (61e). Les Verts restent donc à portée de Monaco et Cafaro tente encore sa chance après une percée côté gauche mais sa frappe est trop écrasée (66e). Après quelques changements de part et d'autre et notamment les entrées de Boakye et Aiki pour les Verts, Minamino met encore à contribution Larsonneur d'une frappe depuis la surface (71e). On le disait, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont encore dans le match et Ibrahim Sissoko fait chavirer le parcage stéphanois au moment où il reprend un centre de Davitashvili devant le but pour égaliser ! Très tardivement, la VAR intervient pour un hors-jeu préalable et M. Turpin annule le but, que c'est dur pour les Verts, d'autant plus que ça semble se jouer à rien (73e). L'ASSE jette ses dernières forces dans la bataille dans cette fin de match et s'expose forcément en contre, sur l'un d'eux il faut un sauvetage vert sur la ligne (87e). Les Verts n'ont pas démérité mais s'inclinent sur la plus petite des marques face à Monaco pour leur retour en Ligue 1 après un match animé, notamment en interventions de la VAR (1-0). 


AS Monaco 1-0 ASSE (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Larsonneur - Owusu, Batubinsika, Abdelhamid, N'Zuzi (81e Pedro) - Amougou, Tardieu (81e Fomba), Ben Old (68e Aiki) - Davitashvili, Cafaro (68e Boakye), Sissoko (86e Othman)

Buts : Minamino (30e) pour Monaco

Cartons : N'Zuzi pour l'ASSE ; Embolo pour Monaco

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (128) keyboard_arrow_down