La venue de l'ASSE, un défi pour Paris et son stade
L'AS Saint-Étienne s'apprête à se déplacer dans la capitale ce week-end pour affronter le Paris FC au stade Charléty. Une rencontre qui devrait attirer de nombreux supporters et permettre au club de la capitale de réaliser sa meilleure affluence de la saison.
C'est souvent le cas quand l'AS Saint-Étienne se déplace, le club qui reçoit réalise sa meilleure affluence de la saison. On ne devrait pas déroger à la règle ce week-end à Paris pour #PFCASSE. La rencontre connait même un engouement particulier pour plusieurs raisons : la forme de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2, les nombreux supporters des Verts expatriés dans la capitale mais aussi la gratuité du match, ce qu'a mis en place le Paris FC pour tous ses matchs à domicile depuis plusieurs mois déjà.
Néanmoins, la venue de l'AS Saint-Étienne dans ce contexte est rapidement devenu un gros défi pour le Paris FC quant à l'organisation de la rencontre. De nombreux supporters stéphanois se sont plaints de ne pas pouvoir prendre de places, la billetterie pour le grand public n'ayant été ouverte qu'hier. Dans les colonnes de L'Équipe, Arnaud Campanella, secrétaire général du PFC, responsable de l'organisation des matches, de la sûreté et de la sécurité, s'est justifié et a assumé cette organisation nouvelle pour la venue des Verts : "On a ouvert la billetterie en trois étapes. En premier pour ceux qui s'étaient abonnés avant la gratuité, avec un maximum de 4 places par personne. Puis on a donné accès aux personnes qui sont venues au moins une fois cette saison avec une dotation de trois billets par individu, et enfin le grand public. Sachant qu'on n'ouvre pas toutes les places encore libres d'un coup mais bloc par bloc jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Ce qui devrait vraisemblablement être le cas vendredi soir."
Certains supporters stéphanois s'inquiétaient également que les Parisiens aient pris plus de places qu'ils n'en aient réellement besoin, laissant des sièges vides samedi après-midi. Pour Arnaud Campanella, ce ne sera pas le cas : "On a demandé à nos supporters de ne prendre que les places dont ils avaient besoin. On souhaitait privilégier les personnes qui ont affiché leur soutien cette saison et on est quasi certains, vu l'affiche, que les gens se déplaceront."
Une chose est sûre, les supporters stéphanois devraient une nouvelle fois envahir la capitale pour encourager les leurs dans la course à la montée en Ligue 1.
Le choc de la 28e journée de Ligue 2 fait déjà recette #ASSE https://t.co/pInCVnsKB7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 28, 2024