Lacombe et Ettori encensent Ruffier
Non Bernard Lacombe ne dit pas du bien de Stéphane Ruffier, le portier stéphanois qui va connaitre sa seconde sélection en équipe de France, mais Guy Lacombe oui ! L’entraîneur qui a pu compter sur Ruffier lors de son passage sur le Rocher (2009-2011) s'est montré élogieux à son sujet dans les colonnes de L'Equipe : "Ce n'est pas quelqu'un qui va poster un groupe. Il s'enferme parfois dans sa bulle, il a besoin de ça, mais c'est le cas d'un peu tous les gardiens. Ce n'est pas un leader d'ambiance, mais s'il se passe quelque chose, il n'est pas le dernier à participer. C'est un bon mec et un potentiel de fou, affirme Guy Lacombe. Stéphane, c'est quelqu'un qui va "faire de la concurrence", ça, c'est sûr. Il a l'ambition de jouer. Il respectera la hiérarchie établie mais son ambition, c'est de jouer. Et c'est légitime."
Même son de cloche du côté de Jean-Luc Etorri, le gardien emblématique pour ne pas dire légendaire de l'AS Monaco (1975-1994) :
"Il le mérite. Je me souviens d'un garçon ambitieux, impatient dans son jeu, impatient dans la vie. Mais quand tu es gardien, il faut aller vite sans se précipiter. Il a énormément progressé dans cette gestion du jeu."
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier