Lacroix : "Partir si je ne retrouve pas la compétition"
Dans les colonnes du Matin, Léo Lacroix revient sur son début de saison avec l'ASSE. D'abord mis à disposition du groupe de la N2 sous Ghislain Printant, il a réintégré le groupe professionnel à la demande de Claude Puel. Si ses chances de jouer ne sont pas plus importantes, le géant suisse ne désespère à l'idée de revenir sur une pelouse de L1 avec le maillot vert avant d'ajouter que si sa chance n'arrive pas en L1, il espère trouver du temps de jeu lors du prochain mercato.
Léo Lacroix : "Cela se passe bien, je suis content de mes séances. Après, l'entraîneur fait ses choix, c'est lui qui décide. J’ai mes caractéristiques, avec mes qualités et mes défauts. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde. D’autres recrues sont arrivées et me figurent pas non plus dans le groupe appelé le week-end. La seule chose que je peux contrôler, c’est la façon dont je m’entraîne. Si ma chance arrive, tant mieux, même si c'est aussi à moi de la provoquer. Sinon, on ira la chercher ailleurs, j'espère lors du prochain mercato. Il faut que tout concorde, l’endroit, le club et le projet. Je suis dos au mur. Vous savez, dans ces situations-là, on n’a pas beaucoup de choix de destinations. Oui, un départ est envisageable si je ne retrouve la compétition d’ici le mercato. C'est pour cela, aussi, que je continue de bien travailler. Je me lève heureux tous les jours. On fait un beau métier même si on vit parfois des moments difficiles, je suis en mode guerrier, en mode combat, il faut tenir le coup. Si j’ai une opportunité, il faudra la saisir. Si elle n’arrive pas, je me serai battu pour."
Si le niveau de Léo Lacroix peut effectivement faire débat, c'est en tout un cas un joueur qui ne fait jamais parler de lui en mal à Saint Etienne. Il a d'ailleurs répondu présent lorsque Razik Nedder a fait appel à lui quand d'autres joueurs faisaient la grimace à l'idée de jouer en N2. Il devrait d'ailleurs de nouveau être à la disposition de l'équipe réserve ce week end face à Romorantin, à moins que l'absence de Perrin (suspendu) ne pousse Puel à l'emmener dans le chaudron dimanche soir face à Monaco. Il sera vraisemblablement en concurrence avec Harold Moukoudi pour la place de dernier défenseur sur le banc.
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Lacroix