Lacroix : "Un battant qui ne lâchera jamais rien"
Comme tous les ans, l'AS Saint-Etienne a su surprendre tout le monde en faisant signer un joueur que l'on attendait pas dans le Forez. Léo Lacroix (24 ans) a rejoint Saint-Etienne, contre une indemnité de transfert estimée entre 2M et 3M€. Si vous ne suivez pas le championnat Helvète, difficile de savoir ce que vaut ce joueur, qui a débarqué en provenance de Sion où il évoluait depuis sept ans !
Pour en savoir plus sur cet imposant défenseur de 1m97, nous avons questionné Grégory Cassaz, journaliste au Nouvelliste, le média qui a annoncé en premier l'intérêt des verts pour cet espoir Suisse. Il nous brosse le portrait de la dernière recrue des verts : "il est puissant, explosif. Parfois un peu trop, ce qui lui vaut d'écoper d'avertissements. Il possède un bon jeu de tête, il est fort sur l'homme et dans les duels. C'est plus délicat dans les relances et au niveau de la vitesse. C'est un battant qui ne lâchera jamais et qui mouille son maillot contre le premier ou le dernier du classement, même en 32e de finale de Coupe."
Durant ce mercato d'été l'intérêt de Lyon, Bordeaux, Naples, le Milan AC ou encore Anderlecht a été évoqué : "il y a eu un réel intérêt de Naples et du Milan AC" nous précise Grégory Cassaz qui évoque "un leader, un motivateur, un rassembleur d'hommes" pour décrire la recrue Ligérienne. A Sion, il n'hésitait pas à prendre le micro pour lancer des chants au pied du gradin. Dans ce domaine, il aura de la concurrence avec Ole Selnaes. On espère d'ailleurs qu'il apportera autant de satisfaction que le jeune Norvégien.
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix