Lancement d’une expérimentation sur la mise en œuvre de "tribunes debout"
Officiellement disparues des stades français depuis près de trente ans pour des raisons de sécurité, les "tribunes debout" vont prochainement faire leur retour en Ligue 1. Demandée par le ministère des Sports, l'étude effectuée avant le début de l'expérimentation a rendu son verdict aujourd'hui. Après examen de plusieurs dossiers de candidature par l'INS, quatre clubs ont finalement obtenu l'aval de la ministre des Sports Laura Flessel pour participer à l'expérimentation de "tribunes actives adaptées et sécurisées" pour la saison 2018-2019.
Il s'agit du RC Lens, du Amiens SC, du FC Sochaux-Montbéliard et de l'AS Saint-Etienne. Des travaux débuteront prochainement pour la mise en place de ce système. Cependant, ce ne sera pas le cas du côté de Geoffroy-Guichard puisque le Chaudron répond déjà aux normes de sécurités : sièges modulables, barrières anti-déferlements.
Le Ministère des Sports, après s'être appuyé sur les travaux de l'Instance Nationale du Supportérisme, a validé le lancement des travaux pour la mise en place de Tribunes Debout Sécurisées à Sochaux, Lens, Amiens et Saint-Etienne. pic.twitter.com/X8T4yf7UW2
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 11 juillet 2018