Landreau fustige l'arbitrage de M. Gautier
Antony Gautier n'a pas brillé hier sur la pelouse du Chaudron. Bien qu'il ne faille pas exclusivement se retrancher derrière l'arbitrage, Saint-Étienne peut légitimement se sentir floué sur cette rencontre.
A la 16e minute de jeu, Romain Hamouma s'écroule dans la surface suite à un contact avec Stian Gregersen. L'arbitre décide immédiatement de sanctionner l'attaquant stéphanois d'un carton jaune pour simulation. Problème, il y a bien faute, tout le monde s'accorde sur le sujet. Cette situation entre pleinement dans les attributions de la VAR, mais curieusement, Pierre Gaillouste et Mickaël Berchebru, chargés de l'assistance vidéo ne vont pas intervenir.
Sur la plateau de Canal +, Mickaël Landreau n'a de son côté pas l'ombre d'un doute : "Je n’hésite pas pour deux raisons. Premièrement, à aucun moment le geste défensif est maitrisé, et deuxièmement à aucun moment le défenseur touche la balle. Dès qu’on touche un peu le pied, c’est crochepied. Même au ralenti, à aucun moment le défenseur ne touche la balle. Ce n’est pas maitrisé, et c’est penalty. Je ne comprends même pas que la VAR ne soit pas revenue dessus. Pour moi, c’est une grosse erreur."
Une erreur qui pourrait avoir des conséquences supplémentaires, puisque l'avertissement injuste reçu par Romain Hamouma le place désormais sous la menace d'un match de suspension automatique en cas de nouveau carton jaune.