Larqué allumera le Chaudron pour les Jeux Olympiques

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Si Jean-Michel Larqué avait annoncé depuis plusieurs mois qu’il porterait la flamme dans la ville qui l’a révélé sportivement, depuis hier soir, on sait que l’ancien capitaine des Verts sera le dernier porteur à Geoffroy-Guichard et qu’il allumera le chaudron olympique.

Dès 17h30 ce samedi, la flamme fera étape du côté de Saint-Étienne. Dans la ville aux sept collines, 42 relayeurs parcourront 200 mètres chacun pour un total de 8,2 km. Notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire annonce ce mercredi que c’est l’ancien capitaine des Verts, Jean-Michel Larqué, qui allumera le chaudron olympique ce samedi 22 juin vers 19h30.


Capitaine Larqué s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet pour nos confrères de TL7 cet hiver. Jean-Michel Larqué confiait vouloir porter la flamme en l'honneur de tous ses anciens coéquipiers à l'AS Saint-Étienne notamment ceux partis trop tôt comme Gérard Farison ou encore Georges Bereta : "Il paraît que j'ai passé quelques années à Saint-Étienne et que ces années ont fait ce que les Verts sont aujourd'hui, ce que le Chaudron est aujourd'hui. Ça a été une fabuleuse aventure avec mes généreux copains, mes vrais amis. Quand je vais porter la flamme, je penserai à eux et peut-être encore un peu plus à ceux qui ne sont plus là que ce soient Gérard Farison ou Georges Bereta. Cette flamme c'est celle qui nous a entretenue tout au long de notre épopée parce que nous n'étions pas meilleurs mais nous avions certaines qualités notamment de modestie et d'altruisme qui sont peut-être oubliées aujourd'hui, j'ai l'impression, et qui nous permettaient de compenser le manque de talent si tant est qu'on ait vraiment manqué de talent."



keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down