Larqué : "Les pseudos-verts !"
Jean Michel Larqué, a livré son analyse de la situation actuelle du club, s'en prenant ouvertement aux joueurs de l'ASSE en les qualifiants de joueurs "Canada Dry" ! :
« Samedi à Caen, l’AS Saint-Etienne a perdu pour la quatrième fois consécutive. Pas de beaucoup, mais l’AS Saint-Etienne a perdu. Elle est aujourd’hui 10e, comme une équipe moyenne, et composée en majorité de joueurs moyens. J’ai bien pris soin de parler de l’AS Saint-Etienne et non pas des Verts, des vrais Verts. Ceux qui de Herbin à Jacquet, jusqu’à Rocheteau et Platini, ont fait le palmarès et la réputation de ce club. Ceux qui savaient allier le talent et la modestie.
Ce que n’ont pas les joueurs actuels. Pas tous, mais une majorité. Ce sont aujourd’hui des joueurs « Canada Dry » : ils ont le même maillot, ils évoluent sur le même terrain, Geoffroy-Guichard, ils ont le même public, mais ils n’ont pas le même goût. Et il n’y a rien de pire que de se considérer pour ce que l’on n’est pas. Mais heureusement, en sport, il n’y a qu’une vérité avec un grand « V », celle du tableau d’affichage. Et pour l’instant de ce côté là, pour les pseudos-Verts, tous les clignotants sont au rouge ! »