Larry Tanenbaum, propriétaire de l'ASSE, reçoit une bonne nouvelle

Club | Publié le par Joris | 5 commentaires

Larry Tanenbaum fait parler de lui en ce mois de septembre. Le nouveau président de l'AS Saint-Étienne vient de recevoir une très bonne nouvelle aux États-Unis. Il conserve un rôle très important dans le basket-ball et la NBA.

On nous l'avait présenté comme un fan absolu de sport, Larry Tanenbaum ne trahit pas sa réputation. Le nouveau propriétaire de l'AS Saint-Étienne a été aperçu ce dimanche dans les tribunes pour la finale de l'US Open entre l'Italien Jannik Sinner et l'Américain Taylor Fritz. C'est le numéro 1 mondial à l'ATP, Sinner, qui s'est imposé en trois sets (6-3, 6-4, 7-5). Une finale à sens unique pour la dernière finale de Grand Chelem de la saison. Cet évènement a bien évidemment attiré de nombreux spectateurs, dont certains prestigieux. Sur un plan télévision sur le public, des supporters de l'AS Saint-Étienne ont remarqué la présence du nouveau propriétaire du club, Larry Tanenbaum.


L'homme d'affaires canadien qui a racheté le club cet été par l'intermédiaire de Kilmer Sports Ventures avait effectué le déplacement à New York pour l'occasion, avec une casquette vissée sur la tête ciglée ASSE ! Une bonne façon de ne pas passer inaperçu. Larry Tanenbaum est désormais attendu du côté de Saint-Étienne et de son stade Geoffroy-Guichard pour découvrir le mythique Chaudron. 

Celui qui semble aimer le football mais aussi donc le tennis est également fan de basket-ball. Larry Tanenbaum est d'ailleurs le propriétaire des Toronto Raptors en NBA. Alors que se jouait hier l'élection pour la présidence de la LFP, remportée sans surprise par Vincent Labrune, un scrutin important avait également lieu ce mardi en NBA. Celui concernant l'élection du président du conseil des gouverneurs de la NBA. Larry Tanenbaum, gouverneur des Raptors de Toronto a reçu la bonne nouvelle de se voir réélu à ce poste-là comme l'a annoncé la NBA dans un communiqué. 

Dans celui-ci, la NBA met en avant le nouveau propriétaire des Verts : "L'une des personnalités sportives les plus influentes d'Amérique du Nord et le premier Canadien à occuper le poste de président du conseil d'administration de la NBA, Tanenbaum est gouverneur des Raptors depuis 1998 et détient le même titre avec les Maple Leafs de Toronto de la LNH et le Toronto FC de la MLS. En mai 2024, la WNBA a attribué à Toronto une équipe d'expansion qui sera détenue et exploitée par Kilmer Sports Ventures, dirigé par Tanenbaum. La franchise, qui est la première de la WNBA en dehors des États-Unis, débutera au cours de la saison 2026. En tant que président de MLSE, Tanenbaum a été reconnu pour ses contributions dans les domaines de la philanthropie, des affaires et du bénévolat. En 2007, il a été nommé Officier de l'Ordre du Canada, la plus haute distinction civile du système de distinctions honorifiques du pays." 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down