Larsonneur explique comment il est revenu plus vite de sa blessure
Touché à l’épaule avant la rencontre face à Angers en octobre dernier, Gautier Larsonneur a opéré son grand retour dans les cages de l’ASSE à l’occasion de la réception de Guingamp (1-3). Il était également dans les buts lors du match de Coupe de France quelques jours plus tard, perdu face à Nîmes (0-1).
Pour rappel, le portier de 26 ans avait quitté l’entrainement du 28 octobre pour l’hôpital après une mauvaise réception du côté du centre d’entrainement de l’ASSE. Après plusieurs examens et après avoir pesé le pour et le contre d’un passage par la case opération, le joueur avait finalement opté pour une rééducation classique en attendant la cicatrisation complète de sa blessure. S’il a coupé quelques jours en Bretagne pour garder le moral et retrouver sa famille, Gautier Larsonneur est ensuite rapidement parti à l’INF Clairefontaine pour bénéficier des installations médicales de la FFF.
Ce vendredi en conférence de presse d’avant-match, le gardien des Verts est revenu sur cette période délicate pour lui : "C’était la première blessure de ma carrière en tant que joueur de foot. Je n’avais jamais raté un match auparavant, c’était une pilule difficile à avaler. Une fois que j’ai accepté cette blessure, j’ai redoublé d’efforts pour revenir rapidement, j’ai travaillé, j’ai tout mis en oeuvre au quotidien pour être là le plus vite possible. Le terrain me manquait mais il fallait bien soigner cette épaule, c’est le travail qui a fait la différence pour revenir plus vite, je suis resté sérieux. Je n’ai pas d’explications médicales sur ce retour prématuré, certains cicatrisent plus vite que d’autres, c’est la nature. J’ai eu de la chance, l’air breton m’a fait du bien (rires)."
Initialement annoncé absent jusqu’à mi-janvier, Larsonneur est revenu avec plus d’un mois d’avance sur les pelouses de Ligue 2. Après l’éviction de Laurent Batlles, il retrouve un coach qu’il avait connu à Brest en la personne d’Olivier Dall’Oglio.