Larsonneur : "Je ramasse les miettes"

Pros  #ASSESMC | PubliĂ© le par Tibo | 25 commentaires

Gautier Larsonneur s'est confié face à la caméra du site officiel après le succès obtenu par l'AS Saint-Étienne face au Stade Malherbe de Caen. Le portier stéphanois est forcément pleinement satisfait de cette semaine parfaite à trois matchs et se projette sur la suite.  

"C'est une semaine géniale, on tablait sur un 9/9 c'est fait, bravo à toute l'équipe. Maintenant, il faut se reposer et attaquer la semaine prochaine et les trois derniers matchs pour faire un sans-faute ou du moins faire du mieux possible pour rester top 2 ! 


Pour une fois, notre entame a été plutôt intéressante contre Caen, c'est bien. On a réussi à la bonifier, on a appuyé dessus durant les quelques jours de travail que nous avons eus la semaine précédent le match. On a réussi à rester solide, on a aussi eu un peu de réussite, tant mieux pour nous, ce sont des matchs qu'il faut savoir gagner."


Face aux Normands, l'ASSE a réalisé son 19e clean-sheet de la saison, un record en France. Il s'agit également du 18e pour Gautier Larsonneur qui souligne l'importance du collectif dans cette performance :

"C'est un nouveau clean-sheet, quand je vois comment les gars s'arrachent, c'est plus facile. Lorsque tout le monde a cette idée là de ne pas prendre de but, c'est toujours plus facile. Lorsque les 8, les ailiers font aussi les retours défensifs, cela facilite le boulot des quatre derrière et moi je ramasse les miettes." 


Place désormais à un déplacement en Bretagne, sur la pelouse de Guingamp, que Larsonneur veut préparer dans la sérénité : "Guingamp c'est la première des trois finales. On va travailler sereinement. On est sûr de nos forces, on va l'aborder tranquillement, il ne faut pas jouer les matchs trop vite. On va bien travailler cette semaine pour être prêts samedi prochain."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down