Larsonneur : "Le soutien de ces supporters est vraiment précieux"
Dans le sprint final pour retrouver la Ligue 1, l'AS Saint-Étienne dispose d'un atout supplémentaire par rapport à ses concurrents : son public et la ferveur exceptionnelle qu'il dégage.
Les acteurs ne s'y trompent pas et ne manquent pas de remercier les supporters stéphanois lors de leurs prises de parole. Le coach Olivier Dall'Oglio est une nouvelle fois revenu sur le sujet en conférence de presse après la victoire à Valenciennes (0-2) : "
"C'est énorme ! C'est sûr que l'on sent l'engouement à Saint-Étienne et aux alentours, il y a beaucoup plus d'engouement. On aura besoin de ce gros détail là : les supporters, l'ambiance. L'ambiance ici au stade du Hainaut, ça nous aide énormément. Je pense que les supporters dans la France entière, parce qu'ils nous suivent partout ont compris l'appel. Lorsque je vois à la fin du match la communion qu'il peut y avoir avec tous les joueurs, c'est aussi ce que l'on recherche. On a besoin d'avoir ça."
Le capitaine stéphanois Anthony Briançon l'a lui aussi évoqué : "Ça doit nous galvaniser, ça doit nous remonter comme des pendules. On fait ce métier pour ça, pour évoluer dans des stades et des ambiances comme ça, surtout à Saint-Étienne. On en rêvait et maintenant on veut donner le maximum dès le week-end prochain contre Concarneau."
Le milieu de terrain de l'ASSE Florian Tardieu a également tenu à remercier les supporters des Verts : "Le public était incroyable, c'est ce qu'on se disait avec Cardo' (Irvin Cardona), ils font énormément de route, le retour va être plus facile avec la victoire. On veut les remercier car c'est incroyable ce qu'ils font et on aura besoin d'eux jusqu’à la fin."
Invité à donner le coup d'envoi de la finale du tournoi de Saint-Joseph ce lundi aux côtés de l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne Bafétimbi Gomis, Gautier Larsonneur a lui aussi eu des mots pour le public stéphanois au micro de nos confrères du Progrès : "J’ai toujours apprécié l’ambiance de ces tournois étant jeune. Saint-Joseph est à côté de Saint-Étienne et c’est facile pour moi d’y venir. L’accueil du public fait chaud au cœur. On sent qu’il attend beaucoup de nous pour la fin de saison. Le soutien de ces supporters est vraiment précieux. Il nous donne un supplément d’âme pour aller chercher la montée."
Ce sont finalement les jeunes de Vitesse Arnhem (Pays-Bas) qui se sont imposés dans ce tournoi international de Saint-Joseph (U19) dans lequel l'AS Saint-Étienne n'a cette année pas brillé, en terminant sixième sur huit.