Larsonneur réalise une première à l'ASSE depuis 2007 !
Deuxième match sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne et deuxième clean-sheet pour Gautier Larsonneur. Une performance qui n'est pas anodine comme en témoigne la stat dévoilée par la Ligue 2 hier après le match.
En effet, le twitter de la Ligue 2 BKT rapporte qu'il est le premier gardien de l'AS Saint-Étienne depuis Jody Viviani en avril 2007 à réaliser deux clean sheets lors de ses deux premiers matchs. On souhaite évidemment à Gautier Larsonneur de faire mieux que son prédécesseur qui avait finalement vu Jérémie Janot lui repasser devant dans la hiérarchie des gardiens.
Pour son deuxième match sous le maillot vert, Gautier Larsonneur a rendu une copie très propre réalisant sept arrêts dont un décisif à 0-0. Il a remporté son seul duel aérien du match et a beaucoup participé au jeu puisqu'il a touché 49 ballons selon les statistiques fournies par Sofascore réussissant 26 passes sur 34 tentées (76% de réussite). On note d'ailleurs que le nouveau portier de l'ASSE parle beaucoup, encourage ses coéquipiers et dirige sa défense. Il est par ailleurs crédité de la meilleure note du match sur le site de statistiques avec un 8.5/10.
Il s'agit déjà du huitième clean-sheet pour le gardien âgé de 25 ans cette saison en Ligue 2. Il en avait réalisé 6 en 17 matchs avec le Valenciennes Football Club, il en est donc déjà à deux en deux matchs avec l'AS Saint-Étienne.
C'est une première pour un gardien de l'@ASSEofficiel depuis Jody Viviani en avril 2007 đź‘Źđź‘Ź#CNFCASSE (0-1) pic.twitter.com/zBMWyO6FDm
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) January 16, 2023